Mon Fric
C'est la fin pour les magasins Bed Bath & Beyond au Canada
Adobe Stock 

C'est la fin pour les magasins Bed Bath & Beyond au Canada

Les 54 magasins à travers le pays vont fermer.

Mon Fric

Mon Fric

C'est fini pour les magasins Bed Bath & Beyond au Canada, rapporte CBC News. La division canadienne de la chaîne de magasins fait faillite, d'après un dossier déposé devant les tribunaux. 

Cette annonce survient deux jours après que l'entreprise eut collecté des fonds afin d'éviter une issue similaire aux États-Unis.

Ce sont donc 54 magasins au Canada qui fermeront leurs portes, de même que 11 magasins buybuy BABY, d'après le dossier publié sur le site web du cabinet Alvarez & Marsal.

La division canadienne de Bed Bath & Beyond ne possède pas la « capacité ou l'aptitude à effectuer de manière indépendante une recapitalisation ou une restructuration des opérations canadiennes sans accès aux liquidités et au soutien » de la société mère, est-il écrit dans le dossier consulté par CBC News.

À travers le pays, l'entreprise embauchait environ 1 038 employés à temps partiel et 387 employés à temps plein.

Pour une période de 9 mois qui se terminait le 26 novembre dernier, l'entreprise au Canada a subi une perte nette de 99,5 M$. Les actifs étaient évalués à environ 480,1 M$, tandis que les passifs s'élevaient à 429,7 M$. 

Aux États-Unis, la société mère avait procédé à la fermeture de plusieurs dizaines de magasins, en plus de prévenir qu'elle songeait à la faillite.

Articles recommandés:

Source: CBC