De nombreuses personnes pourraient devoir payer de nouveaux frais d'entrée très élevés
Ça pourrait bientôt coûter beaucoup plus cher de voyager aux États-Unis, rapporte TVA Nouvelles qui cite des informations de CNN. De nombreuses personnes pourraient devoir payer de nouveaux frais d'entrée très élevés...
Une mesure qui fait partie du projet de loi sur la politique intérieure fraîchement adopté par l’administration Trump.
Concrètement, les visiteurs internationaux devront payer 250 $ de « frais d’intégrité des visas » s'ils souhaitent se rendre aux États-Unis. Une somme importante qui s'ajoute aux frais de demande de visa existants.
Ces nouveaux frais devraient notamment concerner les étudiants internationaux, les voyageurs d’affaires ainsi que tous les visiteurs qui sont dans l'obligation de se procurer un visa de non-immigrant afin de pouvoir entrer aux États-Unis. En 2024, quasiment 11 millions de visas de non-immigrant ont été délivrés par nos voisins du sud.
Si les Canadiens n'ont pas besoin de visa pour entrer aux États-Unis, les résidents permanents canadiens doivent toutefois en obtenir un. Ils pourraient donc être dans l'obligation de s'acquitter de ces nouveaux frais de 250 $ s'ils veulent entrer aux États-Unis.
Au moment d'écrire ces lignes, aucune date d'entrée de ces nouveaux frais d'entrée n'a été communiquée par l'administration Trump.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.