Mon Fric
Cette entreprise québécoise propose 8 semaines de vacances dès votre embauche
Adobe Stock  

Cette entreprise québécoise propose 8 semaines de vacances dès votre embauche

C'est assez rare d'avoir autant de vacances !

Mon Fric

Mon Fric

Une entreprise de Boucherville offre des conditions bien alléchantes à ses nouveaux employés, rapporte La Presse. Ainsi, sitôt qu'ils sont engagés, les employés ont droit à entre 8 et 9 semaines de vacances, en plus de pouvoir télétravailler comme ils le veulent, même depuis l'étranger. 

La PME Tootelo offrait déjà de telles conditions de travail à leurs employés avant la pénurie de main-d'oeuvre. D'ailleurs, les employés restent souvent longtemps dans l'entreprise, a constaté la programmeuse informatique Salma Ouchraa, qui a décidé de travailler pour l'entreprise en remarquant l'ancienneté de plusieurs employés.

« J’ai vu qu’il y avait beaucoup de gens qui sont des anciens, qui sont là depuis 6 ans, 10 ans, 17 ans. Pour une entreprise dans ce domaine-là, des gens qui restent autant de temps, ça veut dire qu’il y a quelque chose », explique-t-elle à La Presse. 

Les bureaux de l'entreprise ont leur table de baby-foot et une machine à café dans un environnement à aire ouverte. Mais ce sont surtout les conditions de travail flexibles qui retiennent les employés. 

En 2006, la PME a commencé à permettre le télétravail à certains employés qui avaient des besoins précis. « C’était très innovateur à l’époque d’offrir le télétravail, et c’était la mesure qui sortait le plus du lot. L’autre mesure qui sortait vraiment du lot, c’était les six semaines de vacances qu’on offrait dès le départ », explique au quotidien montréalais la présidente par intérim de l'entreprise, Annie Blanchette. 

« On a fait récemment une activité de reconnaissance pour souligner les 10 ans de 40 employés au sein de l’entreprise. Il y a 10 ans, nous n’étions que 67 employés… et 40 d’entre eux sont toujours avec nous », ajoute-t-elle. 

Aujourd'hui, l'entreprise offre des salaires « à la carte » où les employés sélectionnent eux-mêmes les avantages sociaux qu'ils désirent. Ainsi, des employés vont privilégier plus de semaines de vacances alors que d'autres vont préférer de meilleures assurances collectives. D'autres préfèrent garder un salaire plus élevé avec le minimum d'avantages sociaux. 

« On dit à tous les nouveaux : fais la liste de tes avantages sociaux qui sont importants pour toi, et : “Parfait, voici ce qu’on peut t’offrir" », explique à La Presse la responsable du développement humain chez Tooleto, Rosemarie Boulanger. 

Lisez l'article complet en cliquant sur le lien ci-dessous :

Source: La Presse