Mon Fric

Grande nouvelle pour Lester's Deli et son smoked meat de Montréal

C'est une page d'histoire qui se tourne alors que le resto est ouvert depuis 1951..!

Mon Fric

Mon Fric

Alors que deux institutions emblématiques de smoked meat à Montréal ont annoncé leur fermeture récemment, c'est au tour de Lester's Deli de tourner une page de son histoire, rapporte The Montreal Gazette. Toutefois, cela laisse présager un avenir radieux.

En effet, le quotidien montréalais explique que Lester's Deli, qui appartenait à Billy Berenholc, a été vendu au chef Kevin Fung, à qui l'on doit notamment Imadake Izakaya, Yokato Yokabai et Ichigoi Ichie.

Un changement de direction qui prend effet ce mardi 1er août et qui s'annonce prometteur pour cette institution ouverte depuis 1951.

Non seulement Kevin Fung prévoit de laisser ouverts le restaurant de l'avenue Bernard et le kiosque de l'aéroport Trudeau, mais il prévoit également une expansion de la marque en Asie et en Europe.

« En mars, avant de partir en voyage d'affaires en Corée et au Japon, je me disais qu'est-ce que je pourrais y apporter d'unique, et j'ai pensé à la viande fumée, qu'ils en deviendraient fous », confie l'entrepreneur. « J'ai donc appelé Billy, un vieil ami à moi, et lui ai demandé s'il avait des plans d'expansion. Il a adoré l'idée, mais m'a dit qu'il voulait prendre sa retraite, que je devrais acheter son entreprise à la place et faire ce que je veux », ajoute celui qui affirme qu'il gardera les employés déjà en place. 

Pourquoi Billy Berenholc n'a pas légué son entreprise à ses enfants ? La réponse est simple: ils n'étaient pas intéressés.

« Je n'ai pas de famille à qui le transmettre. Mes enfants sont dans leur propre monde. Il ne fait aucun doute que l'expansion de la marque est nécessaire, mais à ce stade de ma vie, je ne suis pas intéressé par un projet 24/7 pour les 10 prochaines années de ma vie », se justifie-t-il.

Alors qu'il s'agit d'une page d'histoire qui se tourne pour Lester's Deli, Kevin Fung assure qu'il fera honneur à cette institution.

« J'ai toujours aimé Lester's. Maintenant, j'espère lui rendre justice », explique-t-il.

Articles recommandés: