Important rappel de boeuf haché vendu chez Super C qui contiendrait du métal et du plastique
Vous pourriez être très malades !
Mon Fric
Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ) a diffusé deux importants rappels de boeuf haché vendu chez Super C. Ils pourraient contenir des morceaux de plastique et de métal.
Le premier rappel concerne le boeuf haché d'un Super C de Sherbrooke, soit celui situé au 3050 boulevard de Portland.
Tous les formats emballés le 16 octobre dernier de boeuf haché extra-maigre et mi-maigre, de même que le veau de grain haché sont concernés.
Les produits visés par le rappel sont emballés dans un contenant en styromousse couvert de plastique transparent dans un état réfrigéré.
Heureusement, au moment où ces lignes étaient écrites, aucun incident n'avait été signalé au MAPAQ.
Le ministère a également diffusé un autre rappel de boeuf haché, celui-là dans un Super C de Terrebonne, situé au 1140, rue Armand-Bombardier.
Ce boeuf haché pourrait contenir des morceaux de métal.
Tous les formats de boeuf haché mi-maigre emballés le 9 octobre sont concernés par ce rappel. Ils ont été proposés à la vente les 9 et 10 octobre derniers.
« L'exploitant a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution. De plus, les personnes qui ont l'un de ces produits en leur possession sont avisées de ne pas le consommer. Elles doivent le retourner à l'établissement où elles l'ont acheté ou le jeter », écrit le MAPAQ dans un communiqué.
Rappelons que le MAPAQ a également diffusé un important rappel de fromage québécois qui pourrait avoir été contaminé par une bactérie.
Voici le communiqué émis pour ce rappel:
QUÉBEC, le 17 oct. 2023 /CNW/ - Le ministère de l'Agriculture, des Pêcheries et de l'Alimentation (MAPAQ), en collaboration avec l'entreprise Super C, située au 3050, boulevard de Portland, à Sherbrooke, avise la population de ne pas consommer les produits indiqués dans le tableau ci-dessous, car ils pourraient contenir des morceaux de plastique et de métal.
Les produits qui font l'objet de la présente mise en garde ont été offerts à la vente le 16 octobre 2023, et ce, uniquement à l'établissement désigné ci-dessus. Ils étaient emballés dans une barquette de styromousse recouverte d'une pellicule de plastique transparent et étaient offerts à l'état réfrigéré.
L'exploitant a convenu avec le MAPAQ de diffuser cette mise en garde par mesure de précaution. De plus, les personnes qui ont l'un de ces produits en leur possession sont avisées de ne pas le consommer. Elles doivent le retourner à l'établissement où elles l'ont acheté ou le jeter.
Il est à noter qu'aucune plainte associée à la consommation de ces aliments n'a été signalée au MAPAQ jusqu'à présent.
Le Ministère publie différents documents d'information concernant la sécurité des aliments. Les personnes intéressées peuvent consulter la section Alimentation du site Web du gouvernement du Québec. Elles ont également la possibilité de s'inscrire en ligne pour recevoir, par courriel, les communiqués de rappels d'aliments publiés par le Ministère. Enfin, il est possible de suivre « MAPAQaliments » sur Twitter à l'adresse suivante : www.twitter.com/MAPAQaliments.
Classification du risque : classe 1
Numéro de référence : 4825
Source :
Relations médias
Direction des communications
Ministère de l'Agriculture, des Pêcheries
et de l'Alimentation
Tél. : 418 380-2100, poste 3512
www.mapaq.gouv.qc.ca
Articles recommandés:
- Important rappel de ce fromage québécois qui pourrait vous rendre très malade
- Des vêtements pour bébés vendus chez Walmart font l'objet d'un important rappel car ils pourraient provoquer des étouffements
- Hyundai et Kia procèdent au rappel de 600 000 voitures en raison d'un risque d'incendie
- Volkswagen rappelle des milliers de véhicules au pays car ceux-ci pourraient s'arrêter en plein mouvement.
- Important rappel de boeuf haché vendu chez IGA qui contiendrait du métal