Une décision lourde de conséquences...
Alors qu'on a appris un peu plus tôt que Mark Carney ne participerait pas au Face-à-Face de TVA, on vient d'apprendre que l'événement est annulé. C'est le retrait du premier ministre qui a motivé cette décision.
« M. Carney ne participera pas au Face-à-Face proposé par TVA », a indiqué Guillaume Bertrand, l’un des porte-parole du Parti libéral du Canada.
« Il se réjouit à l’idée de participer aux débats de la Commission des débats des chefs, qui ont été confirmés aujourd’hui pour les 16 et 17 avril à Montréal », a-t-il ajouté.
Toutefois, cette décision de Mark Carney a du même coup provoqué l'annulation du Face-à-Face de TVA.
« Québecor Média confirme au bureau des nouvelles de CTV Montréal — Le refus de Carney de participer au débat Face-à-Face de TVA signifie qu'il est complètement annulé », a tweeté l'animateur radio Elias Makos.
Il a également partagé une capture d'écran d'un message qui viendrait de l'équipe des Affaires publiques.
« Les principaux partis politiques avaient jusqu'à aujourd'hui pour confirmer leur participation. Malheureusement, bien que le Bloc québécois, le Parti conservateur du Canada et le NPF aient accepté l'invitation du diffuseur, TVA a le regret d'annoncer qu'il est contraint d'annuler la présentation de ce face-à-face en raison du refus de participation du Parti libéral du Canada », peut-on lire dans cette capture d'écran.
Rappelons que selon les informations de La Presse, le Parti libéral du Canada (PLC) ne veut pas payer les 75 000 $ réclamés par TVA pour participer à son débat.
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.