Décidément, rien ne va plus pour l'entreprise d'Elon Musk...
Les organisateurs du Salon de l'auto de Vancouver ont annoncé que la compagnie Tesla serait retirée de l'événement.
C'est mardi à la veille du début de l'événement que les organisateurs du Salon de l'auto de Vancouver ont confirmé que la compagnie Tesla ne sera plus exposante, tandis que les références à Tesla ont été supprimées du site web du salon.
Selon ce qu'a indiqué Eric Nicholl, directeur général du salon, dans un communiqué, cette décision survient alors que fait face à des critiques pour son alliance avec le président Donald Trump: « Le Salon international de l'auto de Vancouver a retiré Tesla de la liste des participants à l'événement de cette semaine, après que le constructeur automobile a eu plusieurs occasions de se retirer volontairement. »
M. Nicholl a déclaré que le Salon de l'auto de Vancouver souhaite ainsi éviter des problèmes liés à la sécurité des participants, des exposants et du personnel.
Au cours des dernières semaines, une pétition visant à révoquer la citoyenneté canadienne de Musk a recueilli des centaines de milliers de signatures.
Les produits Tesla ont aussi été retirés d'une liste des concessionnaires admissibles aux subventions de la Colombie-Britannique.
Aux États-Unis, tout comme au Canada, des manifestations ont eu lieu devant les concessionnaires Tesla.
Rappelons enfin qu'Elon Musk a dénoncé le vandalisme dans une publication qu'il a ensuite retirée des réseaux sociaux.
« Mes entreprises fabriquent d'excellents produits que les gens adorent, et je n'ai jamais blessé physiquement personne. Alors pourquoi tant de haine et de violence à mon égard ? Parce que je représente une menace mortelle pour le parasite de l'esprit éveillé [woke]et les humains qu'il contrôle. »
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.