Mon Fric
Mario Dumont tient à rassurer la population concernant une nouveauté controversée chez Revenu Québec
Capture d'écran LCN  

Mario Dumont tient à rassurer la population concernant une nouveauté controversée chez Revenu Québec

Il demande aux Québécois de ne pas paniquer

Maxime Albors

Alors que Revenu Québec pourra désormais communiquer avec vous par texto, Mario Dumont a tenu à rassurer la population concernant cette nouveauté qui inquiète plusieurs personnes, rapporte TVA Nouvelles.

Rappelons que cette année dans votre déclaration de revenus, l'ajout des lignes 10, 10.1 et 10.2 vous donnent la possibilité de laisser Revenu Québec vous envoyer des textos et des courriels.

Une nouveauté qui a suscité une vague d'inquiétude chez de nombreuses personnes. 

« Les gens sont super inquiets », constate Mario Dumont, dans sa chronique pour l'émission Le Québec Matin, qui indique avoir reçu de nombreux messages à ce sujet.

Cependant, selon le chroniqueur, il n'y a pas de raison de s'inquiéter. « Vous ne recevrez aucun texto à moins de l’avoir demandé! », affirme-t-il. 

« Si vous n’en voulez pas, ne cochez pas la case », lance-t-il pour rassurer les Québécois inquiets.

Face à ces nombreux Québécois inquiets, Revenu Québec a émis un communiqué pour rassurer la population.

« Revenu Québec tient à informer les citoyennes et les citoyens qu'il utilise toujours des moyens sécurisés pour communiquer des renseignements confidentiels aux contribuables. Il ne demande jamais de renseignements personnels par courriel ou par texto et n'offre jamais de remboursement ou de virement par l'entremise de ces moyens de communication », peut-on notamment lire.

« Les notifications de Revenu Québec ne contiennent jamais de liens cliquables, de montants d'argent, de renseignements personnels ni de pièces jointe », précise Revenu Québec.

Rappelons que la saison des impôts est officiellement lancée au pays depuis le lundi 19 février dernier.

Vous avez jusqu'au mardi 30 avril prochain pour produire votre déclaration de revenus en tant que particulier si vous voulez éviter des pénalités de retard de la part de l'Agence de revenus du Canada (ARC) ou de Revenu-Québec.

Quant aux travailleurs autonomes, ils ont jusqu'au lundi 17 juin prochain pour envoyer leur déclaration au fisc sans avoir de pénalité.