Visiblement, ils n'ont pas aimé la grosse annonce du gouvernement Carney aujourd'hui...
Selon les informations de TVA Nouvelles, les employés de Postes Canada viennent de déclencher une grève générale. Visiblement, ils n'ont pas aimé la grosse du gouvernement Carney aujourd'hui...
TVA Nouvelles indique que c'est le syndicat qui représente les employés qui lui a confirmé cette information qui risque de faire couler beaucoup d'encre.
Rappelons que plus tôt aujourd'hui, Joël Lightbound, ministre de la Transformation du gouvernement, des Travaux publics et de l’Approvisionnement, a annoncé des changements majeurs à venir au sein de la société d'État.
Il a notamment annoncé que la société d'État doit mettre fin à la livraison à domicile. « Une transformation est nécessaire pour assurer la survie de Postes Canada et protéger les services sur lesquels comptent les Canadiens », estime Joël Lightbound.
« e gouvernement lève le moratoire sur la transition aux boîtes postales communautaires. À l’heure actuelle, les trois quarts des Canadiens reçoivent déjà leur courrier dans des boîtes postales communautaires, des casiers d’immeubles ou des boîtes postales rurales, tandis que le quart des Canadiens reçoivent encore un service de livraison à domicile. Postes Canada sera autorisée à convertir les 4 millions d’adresses restantes en boîtes postales communautaires, ce qui permettra de générer des économies annuelles de près de 400 millions de dollars », peut-on lire dans un communiqué de Services publics et Approvisionnement Canada.
Vous pouvez en savoir davantage en cliquant ici ou ci-dessous:
Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.