Burgers congelés Sans Nom visés par un rappel
Santé Canada

Santé Canada procède au rappel de burgers congelés de marque Sans Nom car ils pourrait être contaminés

Attention, il ne faut surtout pas les consommer

Eso Handanagic

Eso Handanagic


Alerte aux consommateurs : Vérifiez vos congélateurs pour ces burgers de bœuf sans nom

Une mise en garde importante a été émise concernant la salubrité alimentaire au Canada. Si vous avez récemment fait l'épicerie et acheté des boulettes de viande surgelées, il est impératif de vérifier vos stocks immédiatement. Loblaws Inc. procède actuellement au rappel de Burgers de bœuf de la marque populaire sans nom en raison d'une possible contamination par la bactérie E. coli O157:H7.

Ce rappel, classé comme étant de classe 1 (risque élevé), touche des produits qui ont été distribués à l'échelle nationale.

Contexte du rappel

Pour l'instant, aucun cas de maladie lié à la consommation de ces burgers n'a été signalé. Cette mesure de précaution découle directement de résultats d'analyses effectuées par l'ACIA. L'agence poursuit son enquête sur la salubrité des aliments, ce qui pourrait potentiellement mener au rappel d'autres produits, et s'assure que l'industrie retire les lots affectés du marché.

Si vous croyez avoir été malade après avoir mangé ce produit, consultez votre fournisseur de soins de santé.

Comment identifier le produit visé par un rappel

L'Agence canadienne d'inspection des aliments (ACIA) demande au public de repérer précisément les boîtes de 1,36 kg portant les identifiants suivants :

Rappel de burgers Sans Nom
Santé Canada

Code CUP : 0 60383 37333 7

Date de péremption et codes : MEILLEUR AVANT 2026 MA 05 B13 BMP EST 112

Rappel de burgers Sans Nom
Santé Canada

Si vous possédez ce produit, ne le consommez pas. Il est conseillé de le jeter immédiatement ou de le rapporter au magasin où vous l'avez acheté pour obtenir un remboursement.

La bactérie E.coli: Un danger invisible

Il est crucial de ne pas se fier à l'apparence de la viande. Les aliments contaminés par E. coli O157:H7 ne présentent généralement aucune altération visible et ne dégagent pas d'odeur suspecte, mais ils demeurent dangereux pour la santé.

Rappel de burgers Sans Nom
Santé Canada

Les symptômes d'une infection peuvent inclure des nausées, des vomissements, de fortes crampes abdominales ainsi qu'une diarrhée aqueuse ou sanguinolente. Bien que la plupart des gens s'en remettent, les conséquences peuvent être sévères : certains cas peuvent mener à des convulsions, à un accident vasculaire cérébral, à des dommages permanents aux reins, voire à la mort.

Pour toute question, les consommateurs peuvent joindre l'ACIA au 1-613-773-2342 ou par courriel à

Inscrivez-vous à notre infolettre

Recevez les dernières nouvelles directement dans votre boîte de réception.

Mon Fric

MonFric est le site par excellence pour tous ceux qui s'intéressent aux finances personnelles.

© 2026 Attraction Web S.E.C. Tous droits réservés.