Mon Fric

Une étrange publicité du Super Bowl laisse les internautes complètement perplexes

« Qu'est-ce que c'était que ça ? »

Maxime Albors

On le sait bien, le Super Bowl c'est un peu comme le Noël des publicitaires. Cette année encore, on a eu le droit à un grand nombre de publicités, mais l'une d'entre elles a laissé les internautes complètement perplexes, rapporte BuzzFeed.

Au cours du premier quart-temps du match, une publicité étrange a été diffusée dans laquelle les gens se lavaient les pieds dans des contextes différents et étonnants.

Cette  publicité fait partie de la campagne He Gets Us, qui a été financée par la Servant Foundation, aussi appelé Signatry. Un budget de 20 millions de dollars tout de même...

Une étrange publicité du Super Bowl laisse les internautes complètement perplexes
Crédit photo: Capture d'écran vidéo YouTube

BuzzFeed indique que l’année dernière, il a été rapporté que Signatry avait fait don de plus de 65 millions de dollars à Alliance Defending Freedom, un groupe de défense juridique qui a travaillé notamment pour restreindre les droits LGBTQIA+ aux États-Unis.

On vous laisse regarder la publicité ci-dessous.

Les internautes ont été nombreux à réagir.

« Si votre église peut se permettre une publicité pour le lavage des pieds pour le Superbowl, elle devrait payer des impôts. Genre beaucoup d'impôts. »

« Cette publicité pour le lavage des pieds »

« Jésus était un gars qui aimait les pieds »

« Cette publicité est embarrassante »

Une étrange publicité du Super Bowl laisse les internautes complètement perplexes
Crédit photo: Capture d'écran YouTube

« Qu'est-ce que c'était que ça ? »

Une étrange publicité du Super Bowl laisse les internautes complètement perplexes
Crédit photo: Capture d'écran YouTube

Sur le site web de la campagne publicitaire, on y trouve un peu plus de contexte:

« Nous avons décidé de nous concentrer sur l'une des directives les plus importantes données par Jésus : aimez votre prochain. En explorant des idées créatives, nous nous sommes souvenus de l’histoire de Jésus lavant les pieds de ses disciples et avons réalisé que c’était l’exemple parfait de la façon dont nous devrions nous traiter les uns les autres, même avec les personnes avec lesquelles nous ne sommes pas d’accord », peut-on lire.

On ne se le cachera pas, c'est loin d'être la meilleure publicité de l'année et on essaye encore de comprendre son véritable sens...

Sur une note plus légère, on vous laisse découvrir combien Travis Kelce a payé pour une loge du Super Bowl afin que sa famille et celle de Taylor Swift puissent profiter du match ensemble.

Source: BuzzFeed