Une pancarte devant un resto du Costco fait beaucoup réagir les internautes
Un changement d'approche semble en préparation et ça ne plaira pas à tous...
Alors que Costco a fait couler beaucoup d'encre récemment en testant un changement à l’entrée de certains magasins, une pancarte devant un resto du géant américain fait beaucoup jaser les internautes.
Une photo de la pancarte a été publiée sur Reddit et les commentaires ont été nombreux.
Si on ne sait pas de quel Costco il s'agit exactement, on sait qu'il se trouve quelque part aux États-Unis. « Quelqu'un a posté ça depuis les États-Unis. Je sais que Vancouver Costco n’a pas besoin d’être membre. Beaucoup de gens traversent la rue avant d'aller aux matchs des Canucks », a écrit l'internaute qui a relayé une photo de la pancarte.
Voici ce qu'on peut lire sur la pancarte:
« À partir du 8 avril 2024, une carte de membre Costco sera exigée pour acheter des produits de notre restaurant. Vous pouvez vous inscrire aujourd'hui. Allez à notre comptoir d'adhésion pour les détails ».
« Je soutiens ça parce que c'est complètement le chaos dans le resto »
« Ils empêchent déjà les gens d’entrer dans le resto sans présenter leur carte de membre ici à Ottawa. Cela semble être la prochaine étape logique »
« Bien! C'est vraiment le bordel au resto maintenant. Seuls les membres devraient pouvoir avoir accès aux avantages, n’est-ce pas pour cela que nous payons ? »
« Je voudrais qu'il y ait ça au Canada »
« Je suis tout à fait d'accord avec ça, il y a beaucoup trop de monde chez Costco »
Rappelons que deux types d'abonnements sont offerts aux particuliers: le Privilège (60 $/ année) et l'Exécutif (120 $ / année).
Au cours des derniers jours, une vidéo publiée sur le compte Instagram We Love Costco a fait beaucoup réagir. Sur les images, on peut voir un lecteur de cartes entouré de deux employés de Costco.
« À l’entrepôt Merivale d’Ottawa, ils scannent désormais votre carte de membre (une carte physique ou numérique via l’application) à l’entrée. C'est la même configuration qui a déjà été mise en œuvre dans quelques entrepôts Costco USA », peut-on lire dans la légende qui accompagne cette vidéo.
Rappelons qu'au mois de janvier dernier, l'entreprise de grande distribution avait mis en place des lecteurs de cartes à l'entrée de certaines de ses succursales aux États-Unis. Le principe est assez simple: au lieu de montrer leur carte à un employé, les clients utilisent le lecteur. Il semblerait donc que Costco a élargi sa zone de test...