Mon Fric
Vers une baisse des prix des aliments à l'épicerie ?
Adobe Stock  

Vers une baisse des prix des aliments à l'épicerie ?

De nombreux clients vont être soulagés !

Mon Fric

Mon Fric

Alors que le prix à l'épicerie ne cesse de grimper, de plus en plus de gens doivent courir les rabais et faire des compromis. Afin de stabiliser les prix, le ministre fédéral de l'Innovation, des Sciences et de l'Industrie, François-Philippe Champagne, a rencontré les dirigeants des cinq plus grandes chaînes d'épicerie au pays. 

Le ministre a d'ailleurs souligné la forte hausse des prix et a déclaré que, pour des millions de personnes au Canada, le prix des aliments était préoccupant et les forçait à prendre de difficiles décisions. 

S'il concède les nombreux défis qui attendent les épiciers, il a rappelé que ces derniers jouent un rôle crucial. Il demande donc aux épiciers de prendre des mesures concrètes « d'ici l'Action de Grâce ». 

« De telles mesures ne doivent pas avoir de répercussions négatives sur les petits fournisseurs, sur le prix que les agriculteurs obtiennent pour leurs produits ou sur les mécanismes de fixation des prix déterminés par les industries gouvernées par la gestion de l'offre », a déclaré son ministère dans un communiqué. 

Le ministre Champagne a également promis de poursuivre son travail en ce sens au cours des prochaines semaines. 

Il y a trois jours, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, avait également fait une annonce en ce sens.

« Pour atténuer la hausse du coût des aliments, nous convoquons à Ottawa les dirigeants des cinq plus grandes chaînes de magasins d'alimentation du Canada. Nous leur demanderons de nous présenter, d'ici l’Action de grâce, leurs plans pour stabiliser le prix des aliments », a annoncé le premier ministre.

« Le gouvernement prendra des mesures immédiates pour accroître la concurrence dans l’ensemble de l’économie canadienne, en mettant l’accent sur le secteur de l’épicerie, ce qui contribuera à faire baisser les coûts pour les Canadiens de la classe moyenne », a-t-il ajouté dans un communiqué.

Articles recommandés:

Source: CNW