Mon Fric
Hydro-Québec lance un important avertissement à la population
Adobe Stock 

Hydro-Québec lance un important avertissement à la population

Une mise en garde à prendre au sérieux

Mon Fric

Mon Fric

Alors que le mois d'avril a été marqué par d'importantes pannes d'électricité à travers la province, Hydro-Québec a lancé un important avertissement à la population, rapporte TVA Nouvelles.

C'est par l'intermédiaire de Julie Boucher, vice‐présidente au développement durable, que la société d'État a mis en garde les Québécois.

Celle qui est entrée chez Hydro-Québec en 2007 a fait une déclaration qui n'est pas passée inaperçue jeudi dernier alors qu'elle échangeait avec Gregory Kelley, député libéral, dans le cadre de l’étude des crédits budgétaires.

« Je me permettrais peut-être de souligner qu’on parle beaucoup de changements climatiques, d’adaptation, de résilience. Hydro-Québec, on va amener ça le plus loin qu’on peut, mais je pense qu’il faut se poser la question entre nous, socialement aussi, puis comme clients, de s’assurer qu’on soit prêts quand il y a des pannes qui se produisent », a-t-elle expliqué.

Hydro-Québec lance un important avertissement à la population
Julie Boucher / Crédit photo: Capture d'écran site web Hydro-Québec

« Je ne veux pas être un oiseau de malheur, mais certainement qu’il faut se préparer et s’assurer qu’on anticipe qu’il puisse arriver des pannes », a-t-elle souligné en faisant référence aux événements météo majeurs qui ont provoqué des pannes au cours des dernières années.

Toutefois, Julie Boucher s'est également voulue rassurante en assurant que la société d'État « va tout faire pour qu’elles soient les moins nombreuses possibles, les moins longues possibles » tout en insistant sur le fait qu'« il faut aussi comme clients, comme propriétaires d’entreprises, comme communautés, se préparer à cette éventualité ».