Mon Fric
Le PDG de Couche-Tard touche 12,3 millions de dollars en 2022
Adobe Stock 

Le PDG de Couche-Tard touche 12,3 millions de dollars en 2022

Ça fait beaucoup d'argent

Mon Fric

Mon Fric

Les grands patrons d'Alimentation Couche-Tard ont touché beaucoup d'argent. Les cinq plus hauts dirigeants de l'entreprise ont touché un total de 26 M $. De cette somme, 13,2 millions sont allés au PDG, Brian Hannasch, rapporte La Presse canadienne.

L'agence de presse a mis la main sur un document reçu par les actionnaires de l'entreprise. Même s'il a touché 12,3 M$ durant l'exercice de 2022 qui a pris fin en avril, Brian Hannasch a tout de même vu sa rémunération connaître une baisse de 4,3 %.

Cette année, ce sont près de 3,2 milliards de dollars qui ont été dépensés en salaires et en avantages sociaux pour les 122 000 employés de la chaîne de dépanneurs, selon ce qui est écrit dans le rapport annuel. Ainsi, en moyenne, un employé touche 26 000 $. La moyenne a été calculée en incluant les employés à temps partiel. 

Quant au fondateur et président exécutif du conseil, Alain Bouchard, il a touché 6,7 M$, une hausse de 6,7 % par rapport à sa précédente rémunération. 

Il y a également une mise à jour quant aux primes de départ des grands patrons s'ils venaient à quitter l'entreprise. Ainsi, M. Bouchard pourra toucher 21,3 M$ lorsqu'il partira à la retraite. Quant à M. Hannasch, il pourra empocher 63,3 M$ s'il démissionne. Ce montant grimpe à 68,1 M$ s'il perd son emploi « sans motif valable ». 

Source: Les Affaires