Mon Fric
Mise en garde importante qui concerne les clients d'Hydro-Québec
Adobe Stock 

Mise en garde importante qui concerne les clients d'Hydro-Québec

Soyez vigilants!

Mon Fric

Mon Fric

Alors qu'Hydro-Québec avait lancé un avertissement important à la population il y a une dizaine de jours, la société d'État a tenu une nouvelle fois à mettre en garde ses clients, rapporte TVA Nouvelles.

En effet, une nouvelle vague de fraude par messages textes a lieu en ce moment dans la province.

Plusieurs personnes ont partagé des captures d'écran de ces messages.

Dans la majeure partie des cas, le message texte en question vous indique qu'Hydro-Québec vous a versé de l'argent et vous invite à cliquer sur un lien.

TVA Nouvelles souligne qu'il ne faut pas cliquer sur ce lien parce que cela pourrait compromettre vos données personnelles.

Mise en garde importante qui concerne les clients d'Hydro-Québec
Crédit photo: Courtoisie
Mise en garde importante qui concerne les clients d'Hydro-Québec
Crédit photo: Courtoisie
Mise en garde importante qui concerne les clients d'Hydro-Québec
Crédit photo: Courtoisie

Après avoir reçu un message du même genre, un internaute a décidé de s'adresser à Hydro-Québec sur Twitter.

« je viens de recevoir un message text : 206-456-XXXX Bonjour 1XXX-XXXXXXX, Hydro Quebec a émis une indemnité. Pour en savoir d'avantages cliquez sur le lien ci-dessous. http://l3yo.c… J’imagine que c’est une nouvelle fraude ! », a-t-il écrit.

Hydro-Québec lui a répondu et le message est clair.

« C'est une fraude, Hydro-Québec n'envoie pas de message texte. Nous vous suggérons de contacter le centre antifraude au 1-888-495-8501 pour rapporter l'événement. Vous pouvez aussi faire suivre également le courriel à notre centre de surveillance : [email protected] », a écrit la société d'État.

Ainsi, si vous recevez un message de ce genre, soyez vigilants, c'est très probablement une fraude!

Articles recommandés: